A l’occasion de la 18ème Semaine de l’Emploi des Personnes Handicapées, toute l’équipe KESKI a été fortement mobilisée pour prendre part aux actions de sensibilisation menées au sein de vos entités :
- Quiz de sensibilisation, une approche simple et pleine d’humour pour une sensibilisation ludique et participative. Chez BNP Paribas ce sont les troubles DYS qui ont été présentés aux collaborateurs. Une occasion d’apprendre que la dyslexie n’est pas la seule à handicaper plus de 4 millions de personnes en France et que ces troubles peuvent faire l’objet d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) !
- Quiz Web, un challenge de connaissances online pour sensibiliser tout en faisant un état des lieux des connaissances de vos collaborateurs.
- Dépliants accordéons, pour amorcer ou prolonger la sensibilisation menée. Ces dépliants ludiques et pratiques informent et interpellent en quelques questions sur différentes thématiques du handicap, TMS, lombalgies, troubles DYS… La Maif, La Poste, Cofely Endel, EDF, ERDF, DALKIA nous ont confié la réalisation de dépliants personnalisés qui ont été remis à leurs collaborateurs lors de cette SEPH.
- Troc de cartes pour faire du handicap un sujet de dialogue en échangeant ses cartes avec celles de ses collègues afin de réunir les cartes élues. Subsea 7, La Banque Postale, nous ont confiés cette animation originale et mobilisatrice de nombreux participants.
- Petits-déjeuners thématiques sur les lombalgies, les handicaps invisibles constitués d’une partie animation ludique par des ateliers suivie d’une partie forum pour aborder les questions de la salle relative au thème, chez Safran.
- Handisketchs interprétés par la troupe Grain2Folie, chez SAGEM, DHL, La Banque Postale, …
- Objets de communication divers afin de poursuivre sur la durée, la sensibilisation (calendrier, tapis de souris…) ou de créer sur les mois suivants des découvertes sur le thème du handicap (bloc avec fiches intercalaires thématiques, cahier avec feuilles intercalaires) créés sur mesure avec les visuels des jeux KESKI et les messages institutionnels des clients comme EDF, DALKIA, CHU Grasse…
Toute l’équipe KESKI reste mobilisée pour continuer à vous accompagner lors de vos prochains événements de sensibilisation.
Certaines de ces idées vous intéressent ? N’hésitez pas à nous contacter !