La MAIF organise des « rencontres extraordinaires » afin de faire changer le regard sur le handicap au sein des collèges.
KESKI participe pour la MAIF à des animations sur les handicaps invisibles au sein des collèges. La plupart des élèves connaissent la dyslexie ou d’autres troubles « dys » mais peu savent que les troubles mentaux ou psychiques et les maladies invalidantes font partie des handicaps invisibles et que ces derniers représentent 80% des handicaps.
Cette génération est sensible aux témoignages qui leur sont présentés, aux mises en situation et aux approches ludiques sur le sujet… preuve que le changement de regard doit s’opérer le plus tôt possible.
Cette initiative de la MAIF permet aux collégiens de différents établissements d’ouvrir leurs regards à la tolérance et à l’acceptation de la différence… puisque nous sommes tous différents ! C’est aussi une façon de leur permettre de mieux vivre ensemble au collège et au sein du groupe classe, à la fois vis-à-vis de leurs camarades mais également de leurs enseignants.