En février dernier, KESKI organisait un premier petit-déjeuner d’échanges sur la question de la sensibilisation au handicap et le partenariat avec les ESAT.
Pour cette nouvelle matinée du handicap, KESKI s’est associée à l’ESAT Jean-Claude Bonnet, le cabinet FAARH et la troupe GRAIN2FOLIE.
Favoriser le partage d’expériences
Pour cette matinée dont la thématique était :
Sensibilisation au handicap : quels problèmes, quelles solutions ?
les professionnels ont répondu présents et apprécié de pouvoir partager et échanger leurs succès tout comme les difficultés rencontrées. Les responsables de mission handicap des entreprises INEO, SAGEM, AIR FRANCE, DHL, LA POSTE, EDF, HEC, MEDIAPOST, BCG nous ont fait le plaisir d’être présents et de nous faire part de leurs constats.
Trois points sont à prendre en compte selon eux dans toute action de sensibilisation :
- l’engagement de la direction est essentielle et garante de réussite
- l’implication des managers facilite celle des collaborateurs
- les animations ludiques permettent d’aborder plus facilement le sujet et les difficultés liées au handicap.
Initier la dynamique de réseau
La richesse du partage d’expérience a été particulièrement appréciée par tous les participants qui ont également eu l’occasion d’échanger leurs coordonnées et initier ainsi une dynamique de réseau.
Handisketch joués par les comédiens de GRAIN2FOLIE et présentation des services de l’ESAT sont venus compléter les interventions et les réflexions engagés lors de cette matinée.
Les idées de thématiques pour de prochaines matinées ont commencé à germer : maintien dans l’emploi, troubles spécifiques… si vous aussi souhaitez participer à ce type de matinée, n’hésitez pas à nous solliciter !