Rencontrés sur le salon Autonomic Paris, Cassandre, Sandrine et Bryan nous ont séduit par leur générosité, leur enthousiasme, leur passion.
Cassandre, Sandrine et Bryan sont éducateurs spécialisés en formation à l’institut régional du travail social à Paris. Dans le cadre de leur formation, ils préparent un projet éducatif visant à sensibiliser différents publics autour du handicap sensoriel.
Le principe Dans Tous Les Sens
À bord d’un mini-bus, 7 personnes sourdes ou aveugles, eux-mêmes et une petite équipe vidéo vont partir pour un auto-tour sur les routes de l’ouest de la France pour :
- partager une belle expérience de vivre ensemble ;
- proposer des animations de sensibilisation aux handicaps sensoriels sur les lieux traversés (plages, campings, colonies de vacances, communes…) ;
- prendre part à des activités de loisirs et de détente afin de pouvoir « tester » leur accessibilité pour tous ;
- faire vivre aux personnes rencontrées la possibilité de s’ouvrir aux handicaps (ils souhaitent le plus possible privilégier les hébergements chez l’habitant).
L’expérience Dans Tous Les Sens
Nous avons trouvé chez KESKI que Cassandre, Sandrine et Bryan ont la « foi » ! Ils sont animés par une énergie positive et communicative. Bien sûr leur projet de sensibilisation nous a séduit et les outils KESKI seront du voyage pour les aider dans leurs actions.
Ils sont toujours en recherche de partenaires, sponsors, soutiens pour financer leur projet, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur leurs différents site (page Facebook, page Ulule).
Nous ne manquerons pas de vous faire suivre l’aventure des ces 3 jeunes handi-sensibilisateurs !
Vidéo de présentation du projet :